Impression de flyers - Le guide ultime des flyers et de la publicité imprimée

Impression de flyers - Le guide ultime des flyers et de la publicité imprimée

 

Les publicités imprimées, telles que les dépliants en couleur, continuent de générer des flux de trésorerie et de développer de nouvelles sources de revenus pour pratiquement tous les secteurs. Chaque entreprise qui est devenue un leader de l'industrie au cours des dernières décennies l'a fait en utilisant des concepts clés de la publicité qui ont évolué depuis des débuts très modestes. Toutes les publicités ne fonctionnent pas, il est donc extrêmement important de comprendre comment fonctionnent les publicités, pourquoi certaines réussissent tandis que d'autres échouent, et en quoi vos publicités devraient consister à générer le retour sur investissement maximal.


La naissance de la publicité moderne :

Bien qu'il y ait toujours eu des vendeurs du marché des premiers jours de la « civilisation » qui se tenaient sur le marché en « pleurant » leurs marchandises, ce n'est qu'avec l'avènement de l'imprimerie que la publicité imprimée telle que nous la connaissons aujourd'hui a vu le jour. Au tout début, la publicité n'était rien de plus qu'une simple ligne de copie dans le journal qui énumérait peut-être le produit, le prix et une description très simple. Parmi les érudits, on estime que cette forme de publicité imprimée est apparue pour la première fois dans la dernière partie du XVIIe siècle. Au fil du temps et au fur et à mesure que la technologie d'impression progressait, la couleur a été ajoutée et, à un moment donné, de simples graphiques ont évolué en images photographiques.


Pendant près de 200 ans, la publicité imprimée est restée à peu près la même. Une seule ligne de copie ou peut-être un petit bloc de texte était tout ce que les consommateurs étaient susceptibles de voir dans leurs journaux locaux. C'est jusqu'à ce que Thomas Barratt, qui s'est marié dans la famille du célèbre Pears Soap Empire, décide de lancer une campagne publicitaire agressive pour promouvoir son produit auprès de la classe moyenne montante qui a enfin un pouvoir d'achat. Au début, Pears Soap avait été commercialisé auprès d'une petite partie de la population, l'élite qui pouvait se permettre un savon parfumé artisanal coûteux qui convenait à leur teint ivoire. Maintenant que la classe moyenne ouvrière était un marché viable et sachant qu'il devait les « atteindre » pour maintenir son entreprise familiale à flot, Barratt s'est mis à formuler une stratégie de marketing qui atteindrait les masses. Ils ont réorganisé leurs lignes de production afin de rendre le savon aux poires abordable pour le consommateur moyen et ont entrepris de développer une campagne de marketing agressive pour atteindre ce groupe démographique. Thomas Barratt est célèbre pour ses enfants chérubins dans les publicités Pears Soap, dont beaucoup sont encore reconnaissables à ce jour. En raison de ses stratégies de marketing agressives et de son utilisation novatrice de l'imprimé, il est souvent considéré comme le « père de la publicité moderne ».


Pendant la Première Guerre mondiale, pour compenser les coûts croissants de la publicité, la philosophie de la création d'un besoin a été introduite dans les masses. Les entreprises commencent à créer des « besoins perçus ». Pour la première fois, toutes les stratégies qui sont maintenant des méthodologies publicitaires éprouvées, ont été fusionnées et distribuées aux consommateurs. Le reste appartient à l'histoire.


Les 3 éléments clés de la publicité imprimée sont :


1. Atteindre le maximum de clients potentiels au moindre coût possible

2. Concevez des œuvres d'art esthétiques ou génératrices de réponses

3. Créer un besoin pour votre produit/service tout en offrant des avantages "irrésistibles" aux consommateurs


L'impression de circulaires et la publicité d'aujourd'hui se concentrent toujours sur ces stratégies clés, qui ont fait leurs preuves en utilisant des décennies de statistiques. Les technologies, les produits et les services évoluent avec le temps, mais les besoins humains et les critères de réponse restent largement les mêmes au fil du temps.


Mettons l'histoire au travail pour visualiser le succès des 3 Clés. Par exemple, considérez Burger King et McDonald's. Ils dominent le marché de la restauration rapide pour leur créneau et ils y sont arrivés en atteignant un énorme marché avec une publicité accrocheuse et qui a créé un besoin. Au cours de la seconde moitié du 20e siècle, le commerce était en plein essor et la famille moyenne vivait sur la voie rapide. Les deux sociétés ont capitalisé sur cet environnement en évolution rapide en utilisant des publicités attrayantes, tout en jouant sur le besoin qu'elles créaient. Le message est simple, "vous êtes important." En d'autres termes, "vous méritez de faire des choses pour vous-même et de prendre du temps loin de votre style de vie trépidant".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact