meilleurs conseils pour présenter votre carte de visite de manière professionnelle

meilleurs conseils pour présenter votre carte de visite de manière professionnelle


 Existe-t-il une manière privilégiée de remettre une carte de visite ? Quelle impression créez-vous dans l'esprit de votre client lorsque vous lui remettez votre carte de visite ? Lisez la suite pour trouver les réponses.

Votre objectif en distribuant votre carte :

Si vous effectuez une visite commerciale, votre objectif ne se limite pas à vous présenter avec votre carte de visite. Votre objectif est d'accorder suffisamment de valeur à votre carte, que votre prospect la trouve suffisamment digne d'être classée dans son rolodex. Il devrait voir votre nom dans son ensemble de choix, chaque fois qu'il envisage d'utiliser un service que vous proposez.

Il est essentiel de suivre certaines règles simples pour atteindre cet objectif. Voici les 6 règles :

1. Votre carte de visite, c'est VOUS :

Votre carte de visite vous représente. Ce n'est pas seulement parce qu'il porte votre nom, votre désignation et les détails de votre organisation, mais parce qu'il représente bien plus que le matériel écrit sur la carte. Votre prospect vous traitera avec le même respect que vous traitez votre carte de visite. Prenez un moment pour réfléchir à la façon dont vous remettez votre carte maintenant.

2. Investissez dans un porte-carte de visite de bonne qualité :

Si votre carte est froissée, cela reflète une mauvaise identité. Une carte nette sortie d'un porte-cartes d'aspect professionnel laisse une bonne première impression. Cela indique à votre prospect que vous méritez d'être traité avec le même respect. Alors, investissez de l'argent pour vous procurer un porte-carte de visite de bonne qualité. Prenez l'habitude de ne retirer votre carte que de cet étui.

3. Gardez-le facilement accessible :

La recherche de votre carte de visite reflète mal vos capacités d'organisation. Attribuez un certain endroit où vous conservez vos cartes de visite, et vous devriez pouvoir y accéder en moins de 2 secondes. Le temps que vous passez avec votre prospect est précieux. Ne le perdez pas dans la recherche de votre carte.

4. Présentez-le avec votre nom face au client :

Votre client doit être capable de lire le matériel écrit sur la carte de visite. Ne couvrez aucune partie de votre carte avec vos doigts. Tenez la carte sur ses côtés et présentez-la avec votre nom face au client.

5. Levez-vous tout en déployant votre carte :

Ce geste indique que vous accordez de la valeur à votre carte. Cela augmente également les chances que votre carte soit lue et plus tard classée dans le Rolodex de votre prospect.

6. Présentez en dix secondes le service que vous proposez :

Très peu de prospects lisent réellement ce qui est écrit sur votre carte. C'est donc toujours une bonne idée de leur dire comment vous pouvez ajouter de la valeur à votre prospect avec votre service. Lisez notre blog sur la façon de créer un pitch de 2 minutes pour présenter efficacement votre service. Ce pitch est pratique pour faire une présentation rapide avec juste votre carte comme aide visuelle.

Suivez ces règles simples et voyez une différence visible dans la façon dont vous êtes traité par vos prospects. Ils écouteront avec beaucoup plus d'intérêt la présentation que vous ferez plus tard.

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