Cela va être une dispute passionnée, si elle commence ! À l'ère des réseaux sociaux et des choses comme les détecteurs de poche, est-il essentiel d'avoir des cartes de visite ? J'ai bien peur de devoir dire oui, au grand dam des adeptes avides des réseaux sociaux ! Nous savons tous qu'il est facile de localiser quoi que ce soit en utilisant le Web, mais les cartes de visite ont toujours la même importance. Les cartes de visite sont avec nous depuis bien plus longtemps. Inutile de dire que vous pouvez le rechercher sur Google ! Cependant, la raison pour laquelle ils sont importants est simplement parce que nous les faisons toujours imprimer !
Maintenant, la première raison pour laquelle nous en avons besoin est qu'ils sont une excellente mesure de rappel. Même si vous avez le Web à votre disposition tout le temps, vous ne pouvez pas vous souvenir de tout, n'est-ce pas ? Avec une carte de visite, vous n'aurez plus du tout à vous souvenir de noms, d'adresses ou de numéros de téléphone. Pour une entité commerciale, c'est un excellent outil de promotion. Il parle pour votre nom de marque. Vous ne pouvez pas toujours être professionnel lorsque vous utilisez votre profil sur les réseaux sociaux. Pour cela, il vous faut des cartes de visite !
Il faut aussi comprendre que la carte de visite n'est pas pour nous, c'est pour les autres. Par exemple, lors d'un voyage, vous rencontrez un client potentiel et vous n'avez pas votre carte sur vous. Pensez-vous vraiment qu'il se souviendra de vous, même si vous racontez cent bonnes choses sur votre entreprise ? Cependant, soyez sûr qu'il vous appellera un jour si vous lui remettez votre carte. Vous ne pouvez pas emporter votre compte de réseau social avec vous. Ce que vous pouvez emporter, c'est une carte de visite ! Votre carte sert de plate-forme publicitaire en soi.
Vous pouvez y mentionner les détails de vos médias sociaux pour référence ultérieure du client. C'est la seule chose qui vous sauvera juste au bon moment. Il peut également agir comme un excellent démarreur de conversation. Au moment où vous remettez une carte de visite à un client potentiel, il y aura mille choses dans son esprit, croyez-moi. Une carte peut vous mettre en bonne place sur-le-champ. Vous ne pouvez pas dire à un client potentiel, à un étranger de visiter ou de s'abonner à votre blog d'entreprise, mais vous pouvez certainement leur donner votre carte de visite contenant tous les détails de votre blog. Il pourrait être intéressé à souscrire à la même chose, s'il est approché de la bonne manière.