Les cartes de visite sont des cartes contenant des informations commerciales sur une entreprise ou un individu. Ils sont partagés lors des présentations formelles à titre de commodité et d'aide-mémoire. Il comprend généralement le nom du donateur, l'affiliation à l'entreprise (généralement avec un logo) et des informations de contact telles que les adresses postales, les numéros de téléphone, les numéros de fax, les adresses e-mail et le site Web. Il peut également inclure un télex, un compte bancaire et un code fiscal. Traditionnellement, de nombreuses cartes étaient un simple texte noir sur du papier blanc; aujourd'hui, une carte de visite professionnelle comprendra parfois un ou plusieurs aspects d'un design visuel saisissant.
Une carte de visite / carte de visite fait partie intégrante de tout bon plan marketing. En fait, c'est l'élément marketing le plus important dont dispose une entreprise. Ils sont partagés lors des présentations formelles à titre de commodité et d'aide-mémoire. Bien que vous ne puissiez pas vous attendre à ce que votre carte de visite raconte toute l'histoire de votre entreprise, vous devez vous attendre à ce qu'elle présente une image professionnelle dont les gens se souviendront. Une carte de visite peut faire ou défaire la première impression qu'un client a de votre entreprise.
Il est très nécessaire d'apprendre les bases telles que la typographie, la mise en page, le placement d'objets et les normes d'impression lors de la conception d'une carte de visite. Comme tous ces éléments forment une excellente conception de carte de visite, ce qui crée une merveilleuse impression de votre entreprise pour votre client.
Des normes d'impression ont été mises en place pour une belle conception professionnelle. Il est important que vous suiviez ces normes de base afin de vous assurer que votre carte s'imprime comme vous le souhaitez. La plupart des imprimeurs exigent désormais que les fichiers aient des fonds perdus et des marges appropriés ou vous pourriez recevoir un e-mail pour télécharger de nouveaux fichiers et, dans certains cas, entraîner des frais supplémentaires. Pour configurer correctement votre conception, vous devez télécharger ou créer un modèle.
La mise en page est le dimensionnement, l'espacement et le placement du contenu dans une fenêtre ou une page. Une mise en page efficace est essentielle pour aider les utilisateurs à trouver rapidement ce qu'ils recherchent, ainsi que pour rendre l'apparence visuellement attrayante. N'oubliez pas qu'une carte de visite est un point de contact, pas une brochure. Cela pourrait être à lui seul l'élément marketing le plus important pour certaines entreprises. L'objectif est de laisser une impression durable et de créer un sentiment de classe et de confiance.
La typographie est l'art et la technique d'agencement des caractères afin de rendre le langage visible. La disposition des caractères implique la sélection des polices de caractères, la taille des points, la longueur des lignes, l'interligne (interligne), l'ajustement des espaces entre les groupes de lettres (suivi) et l'ajustement de l'espace entre les paires de lettres (crénage). Limitez le nombre de polices que vous utilisez. Trop de styles de caractères peuvent vraiment prêter à confusion. En plus de cela, cela pourrait être carrément moche. Utilisez une police qui complète le logo ou d'autres éléments sur la carte.