Comment devenir un blogueur professionnel - Une introduction

Comment devenir un blogueur professionnel - Une introduction

 


Aujourd'hui, les blogs se sont complètement transformés par rapport à ce qu'ils étaient il y a dix ans. Des milliers de nouveaux blogs surgissent chaque jour sur divers sujets, dont certains sont créés par des amateurs, certains sont des blogs d'entreprise pour promouvoir leurs activités et certains sont des blogs professionnels dédiés à un créneau particulier, créés uniquement dans le but d'en tirer de l'argent. Le blogging professionnel est un art autant qu'une science. De nombreux blogueurs en herbe qui veulent en faire leur profession, ont du mal à faire sentir leur présence dans la blogosphère au début. Si nous suivons de près les meilleurs blogueurs, nous trouverons des traits communs qui leur sont inhérents, ce qui les aide à devenir un blogueur influent. Voyons ce qu'il faut pour devenir un blogueur professionnel. Avant de commencer vos aventures de blogging, vous devez vous poser quelques questions de base.

Suis-je écrivain ?

Puis-je consacrer suffisamment de temps au blog ?

Suis-je averti du Web ?

Ai-je suffisamment de fonds pour payer mon FAI et mes factures d'hébergement jusqu'à ce que mon blog commence à me rapporter ?

Sur quel sujet (niche) devrais-je bloguer ?

Création de contenu : puis-je le faire ?

C'est l'une des qualités les plus importantes d'un bon blogueur. La capacité à rédiger un contenu utile qui attire les lecteurs vous différencie de vos pairs et votre autorité sur votre créneau est fermement établie. Écrire un article qui tue n'est pas une tâche facile. Vous devez avoir déjà lu cette phrase célèbre, "Le contenu est roi". Peu importe à quel point votre blog est magnifique, à moins que vous n'ayez les compétences en écriture, vous ne réussirez pas à attirer des lecteurs sur votre blog.

Gestion du temps : Combien puis-je bloguer par jour ?

Si vous ne pouvez pas consacrer au moins 3 à 4 heures par jour à votre blog, mieux vaut ne pas le faire du tout. Vos lecteurs et les robots d'exploration Web ont besoin de contenu frais de votre blog à un rythme assez constant, et ce n'est qu'alors que vous pouvez vous attendre à un afflux de visiteurs ciblés sur votre blog.

Web Savvy : Est-ce que j'ai un penchant pour la technique ?

Si vous n'êtes pas doué pour le Web, vous êtes un canard mort dans blogoshpere. Pour donner à votre blog une longueur d'avance sur le blog de vos concurrents, vous devez vous doter de toutes les connaissances techniques pour développer et populariser votre blog, comme le référencement, un peu de programmation HTML et PHP de base, les bases de l'hébergement Web et bien d'autres. Si vous avez le zèle de creuser le filet, de filtrer et d'absorber ces connaissances techniques, il vous sera plus facile d'obtenir un meilleur classement de votre blog dans votre créneau.

Fonds : Puis-je maintenir un blog (pendant quelques mois) de ma poche ?

Démarrer un blog professionnel sur une adresse de sous-domaine avec un service d'hébergement gratuit n'est pas une option judicieuse. Si vous voulez vraiment gagner de l'argent avec votre blog, obtenez un domaine .com de premier niveau avec un service d'hébergement payant qui vous donnera le contrôle total de votre blog.

Niche : Que puis-je bloguer à l'infini ?

Choisissez toujours un sujet qui vous intéresse personnellement et qui vous passionne. Cela vous donnera une raison de bloguer régulièrement sans perdre l'intérêt. Mais avant de choisir votre créneau de blog, certaines recherches doivent être effectuées. Si le sujet que vous avez choisi a un faible volume de recherche dans les principaux moteurs de recherche et n'a pas une bonne base d'annonceurs dans les principaux programmes PPC, alors peu importe à quel point vous êtes expert dans votre créneau, vous ne pourrez pas en tirer un profit décent.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact