Impression de t-shirts - Tissu de t-shirt pour l'impression

Impression de t-shirts - Tissu de t-shirt pour l'impression


 Il existe une infinité de variétés de textiles adaptés à la sérigraphie, mais seuls quelques-uns ont beaucoup de sens en termes de résistance à l'usure et de coût. Le choix le plus populaire pour les t-shirts modernes est le coton, mais votre choix ne se limite pas à choisir le coton naturel plutôt que le polyester synthétique ou un mélange de poly-coton pour votre t-shirt. Le coton peigné ou semi-peigné, le coton ring-spun et un lavage aux enzymes sont quelques-unes des distinctions qui font la différence entre un t-shirt sérigraphié et un t-shirt sérigraphié préféré.

Coton peigné

Le coton peigné est un excellent choix de t-shirt pour la sérigraphie. Doux et résistant, il a tout de l'étoffe d'un t-shirt préféré !

Les fibres du coton peigné ont été soigneusement cardées puis peignées pour se trouver dans la même direction. Le processus de peignage élimine la saleté, les impuretés et les fibres plus courtes, ce qui réduit le nombre de fibres étrangères dépassant du fil. Cela signifie qu'un t-shirt en coton peigné est plus doux contre votre peau et moins susceptible de s'effilocher et de se déchirer. C'est un excellent t-shirt pour l'impression car les fibres lisses acceptent facilement l'encre de sérigraphie. Cependant, le traitement supplémentaire qui entre dans la filature du fil de coton peigné se traduit par un textile plus cher.

En termes d'entretien, un t-shirt fabriqué à partir de cette matière peut être lavé et séché normalement, mais le coton peigné teint peut saigner à haute température.

Coton semi-peigné

Les t-shirts en coton semi-peigné ont de nombreuses qualités de leur sœur supérieure, le coton peigné, souvent à moindre coût. Cependant, il n'est pas aussi doux ou aussi résistant car il passe par un processus de peignage plus court, laissant plus de fibres courtes dans le fil pour une sensation plus rugueuse et moins de durabilité.

Coton filé à l'anneau

De nos jours, la plupart des cotons peignés que l'on trouve dans les t-shirts et les tissus de lin de haute qualité sont généralement fabriqués selon un processus de filature à anneaux. Le résultat est un textile doux et lisse, hautement portable et polyvalent dans le confort et l'élégance. "Ring-spun" fait référence au processus par lequel le coton cardé et peigné est ensuite transformé en fil avec des métiers à filer électriques.

Le coton est séparé en un nombre défini de « écheveaux », puis tordu ou filé les uns autour des autres. Le nombre d'écheveaux filés dans un fil est appelé "pli", avec deux écheveaux à 2 plis, trois écheveaux à 4 plis, etc. des articles comme des serviettes et des peignoirs et moins souvent des t-shirts. La texture de la fibre filée à bout ouvert ne se prête pas à la sérigraphie ou à la qualité des t-shirts. D'autres variétés comprennent les fibres filées par jet d'air, filées à anneaux compacts, filées par friction et filées siro.

Pour vos besoins en sérigraphie de t-shirt, nous vous recommandons de coller avec du coton peigné ring spun !

Lavé aux enzymes

Les enzymes ont un certain nombre d'utilisations lorsqu'il s'agit de textiles, y compris des effets de nettoyage, de finition et de texturation. Les t-shirts lavés aux enzymes sont ceux qui semblent parfaitement portés dès le départ. Un lavage enzymatique est utilisé pour desserrer la teinture du tissu et créer un aspect délavé ainsi qu'une sensation plus douce, sans compromettre la résistance. L'avantage des enzymes est que, étant produites par des organismes vivants, elles constituent une alternative écologique et économique aux traitements textiles industriels traditionnels.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact